top of page

COMMENT RENDRE SA BARBE PLUS DOUCE ?

Avoir une barbe, c’est bien. Avoir une barbe douce, c’est mieux. Déjà car une barbe douce permet d’éviter les démangeaisons. Ensuite, car les barbes douces sont souvent plus esthétiques, moins susceptibles de faire face à l’apparition de pellicules et plus faciles à mettre en pli lorsqu’elles sont longues. Heureusement, avoir une barbe douce n’est pas une tâche compliquée et ne demande pas autant d’entretien que l’on pourrait le penser. Melrose Barbers vous donne quelques conseils.

Nettoyez votre barbe régulièrement

Un nettoyage quotidien de votre barbe avec un shampoing dédié permet d’éliminer les impuretés et de laisser vos poils en bonne santé. Choisissez de préférence un shampooing spécialisé barbe : ils sont plus efficaces pour nettoyer le poil qu’un nettoyant pour le visage, et sont plus doux que les shampoings pour cheveux. En utilisant un shampoing barbe hydratant, vous laisserez votre barbe douce et hydratée. En bref, un nettoyage avec un shampoing adapté est indispensable pour une barbe plus douce.

Utilisez une huile de barbe

C’est, pour nous, l’étape la plus importante. Si votre barbe est sèche ou vous irrite, une huile de barbe est indispensable et ce, tous les jours. Elle pénètre le poil et lui fournit vitamines et nutriments qui sont des éléments essentiels à sa douceur. Pour l’utiliser, c’est simple : appliquez- là sur votre barbe à l’aide de vos mains et répartissez-là avec un peigne ou avec vos mains pour qu’elle se diffuse correctement.

 

Lorsque vous choisissez votre huile pour barbe, préféré une huile qui ne laisse pas de résidus gras comme la nouvelle huile MELROSE BARBERS disponible dans nos salons. Contenant de l’huile d’argan et de l’huile d’amande douce, elle a tout ce qu’il faut pour hydrater et adoucir le poil.

 

Pour les barbes très sèches il est possible d’utiliser l’huile de barbe 2 fois par jour.

Peignez votre barbe

Une brosse à barbe est utile pour mieux diffuser le produit, que vous préfériez l’huile, le baume ou le soin. La brosse MELROSE BARBERS en poil de sanglier est l’outil parfait pour ça.

Pour les barbes longues, utilisez une crème coiffante

Certes, elle est pensée pour coiffer vos cheveux. Cependant, une crème coiffante, qui contient les bons ingrédients pour hydrater tout en vous coiffant, est particulièrement utile pour dompter votre barbe longue tout en l’hydratant et en la rendant plus douce.

Melrose Barbers - 02 décembre 2022

bottom of page