Capillum-min.webp

QUELS PRODUITS POUR ENTRETENIR VOTRE BARBE ?

Vos poils de barbe sont comme vos cheveux, ils doivent être nettoyés. Et même si cela ne se voit pas forcément, vous n’imaginez pas à quel point une barbe peut être sale.

Shampooing barbe

Parce que votre barbe se doit d’être traité avec le plus grand respect, il est fortement recommandé d’utiliser un shampoing pour barbe.

Le shampooing barbe vous permettra de nettoyer votre barbe en profondeur, sans agresser votre peau ni fragiliser vos poils, ce qui ne sera pas le cas d’un shampoing traditionnel.

Certains shampoings pourront même nourrir et hydrater votre peau.

Huile de barbe

Les huiles de barbe sont indispensables pour entretenir sa barbe au quotidien et permettre une repousse saine. Utilisées quotidiennement, les huiles de barbe rendent votre barbe saine, propre et élégante. L’huile de barbe hydrate la peau et évite les démangeaisons, nourrit le poil, adoucit la barbe et parfume.

Ses bienfaits se font ressentir dès la première utilisation : le poil est plus brillant, plus lisse et les tiraillements de la peau sous la barbe ne se font plus ressentir.

Beaume à barbe

Un peu comme on a le Ying et le Yang, on a l’huile et le baume à barbe.

Ces 2 produits, peuvent très bien être complémentaires et s’utiliser en alternance pour entretenir votre barbe.

Si l’huile est plutôt recommandée aux barbus à la peau déshydratée, qui tiraille ou qui gratte, le baume, lui, sera plutôt utilisé pour les barbes aux poils cassants, secs ou qui ont du mal à être disciplinés.

La principale différence entre les deux, c’est que le baume aura un pouvoir fixant que l’huile n’aura pas.

Vous pouvez donc très bien imaginer utiliser du baume le matin, pour une barbe disciplinée en journée. Puis l’huile, le soir, pour hydrater et nourrir votre peau.

Aucun des 2 produits n’est meilleur que l’autre pour entretenir votre barbe, c’est plutôt une histoire de goût.

Un seul conseil : testez les deux, et faites-vous votre propre opinion.

En fonction de votre type de cheveux ou de votre coupe, de l’effet que vous voulez donner à vos cheveux et du temps de tenue souhaité, vous avez le choix entre la poudre coiffante, le gel, la laque ou encore la cire coiffante.

Melrose Barbers - 01 février 2022