DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE

MELROSE BARBERS & CAPILLUM

CAPILLUM

Après s’être rencontrés sur les bancs de l’École Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand (63), les deux fondateurs de Capillum, ont rapidement été animés par la même philosophie : faire bouger les lignes et éveiller les consciences environnementales. Ils se sont donc lancés dans le pari de combiner entreprenariat et démarche éco-responsable.

 

Forte d’une image de marque qu’elle a su développer, la start-up est en pleine phase d’accélération tant au niveau de la collecte que de la commercialisation des produits.

Capillum propose ainsi au secteur de la coiffure de préserver l’environnement, simplement et sans effort supplémentaire que celui de continuer à couper les cheveux !

L’ambition est d’offrir à chacun, sans changer son quotidien, la possibilité de rentrer dans un cheminement éco-responsable et environnemental, pour un avenir meilleur, en s’inscrivant dans une démarche de réduction des déchets à la source.

Capillum Melrose Barbers

NOTRE COLLABORATION

Le recyclage des cheveux pour transformer un déchet initial en une ressource future

La mission de Capillum

POURQUOI RECYCLER LES CHEVEUX ?

La recherche médicale :

Le cheveu est composé à 95% de kératine. De nombreux travaux en laboratoire ont permis à Capillum de pouvoir extraire cette kératine. Nous participons ainsi à la recherche médicale dans le but d’améliorer les soins de la peau.

Coiffeur écoresponsable

L'agriculture et le jardin :

Dans le domaine agricole, le cheveu permet de préserver les sols et limiter la consommation d’eau. Véritable alternative aux produits plastiques, il sera l’allié idéal d’une agriculture responsable et biologique.

Protection environnement Barbier

La dépollution des eaux et des sols :

Le cheveu est capable d’absorber naturellement jusqu’à 8 fois son poids en hydrocarbures. Cette caractéristique lui permet ainsi de nettoyer les eaux des zones portuaires, des océans mais aussi les sols des sites pollués.

Melrose Barbers environnement

Vous souhaitez participer au mouvement éco-responsable MELROSE BARBERS & Capillum ?

Prenez rendez-vous directement en salon.